Est-ce vrai que ça ne sert à rien de reprendre un régime protéiné arrêté?

Vous avez fait mon régime, le classique, et vous l’avez arrêté: ce n’est pas grave, bien évidemment, vous pouvez le reprendre. Tout dépend du moment où vous l’avez arrêté, du poids que vous avez perdu et du poids que vous avez repris.

Si vous avez repris un peu de poids, reprenez le régime, là où vous l’aviez laissé, par exemple, perdu 5 kilos sur 10 et vous revenez, reprenez en phase de croisière et destination 5 autres kilos.

Si vous avez tout repris, il faut repartir en passant par la phase d’attaque. Mais si vous le faites aussi bien que la première fois, il n’y a aucun problème à reprendre le régime.

La seule chose qu’il ne faut pas faire, c’est d’accepter un surpoids surtout s’il est important et plus encore si vous avez un prédiabète, une glycémie supérieure à 1.10 et inférieure à 1.26. ou même si vous n’avez rien mais un parent très proche qui a du diabète. Au delà vous êtes dans le diabète et du fond du coeur, je vous demande de ne pas y rester.

Maigrir, ce n’est pas difficile si vous le voulez vraiment et plus encore si vous le faites avec une amie et si vous êtes aidée. Alors, faites des petits groupe et je vous aide.

A propos Pierre Dukan 49 Articles
Médecin nutritionniste depuis plus de 40 ans, Pierre Dukan est spécialiste du comportement alimentaire et de la rééducation nutritionnelle. Il a consacré sa vie au combat contre l'obésité. Il est devenu l’un des auteurs les plus lus en France et dans le monde. Il est l'auteur de 19 livres, traduits dans 25 langues et vendus à plus de 11 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, après 40 ans de pratique et plus 40 000 patients traités, Pierre Dukan se consacre entièrement à sa mission, la lutte contre l'obésité dans le monde. Il continue de développer et populariser sa méthode.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*