La Liberté Surveillée jusqu’à l’arrivée du deuxième réveillon

PLAN 12 JOURS DU DOCTEUR DUKAN: VOTRE LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT DU 28 DÉCEMBRE

Voilà six jours de passés et un réveillon dont j’espère que vous êtes sorti indemne, sans frustration mais avec le plaisir d’avoir maitrisé l’épreuve.
A présent, nous voilà confrontés à l’arrivée d’un deuxième réveillon, celui du fameux jour de l’An. Si vous réussissez, nous aurons ensemble fait du bon travail et l’année nouvelle s’ouvrira sans avoir à regretter la Trêve des Confiseurs.
Aujourd’hui, nous continuons d’observer ce que j’appelle la Liberté Surveillée. Liberté signifie que tout est libre. Surveillée vous invite à éviter les 18 aliments non-humains qui se déguisent en amis mais ne le sont pas du tout. Une nouvelle piqure de rappel qui ne peut que rallonger votre vie.
1. La bière.
2. La pomme de terre en flocons instantanés.
3. Les pommes de terre bouillies et pelées ou cuite au four
4. Frites et chips
5. Le pain blanc sans gluten.
6. Les biscottes de pure farine blanche
7. Le pain de mie et tous les pains ultrablancs.
8. Les corn Flakes.
9. La fécule de maïs.
10. Le riz à cuisson rapide et le riz gluant
11. Le riz soufflé et les galettes de riz.
12. Les biscuits riches en farine blanche.
13. Le sucre blanc (saccharose).
14. Tous les bonbons sucrés durs ou mous.
15. Les sodas sucrés.
16. Les sorbets sucrés.
17. Les nouilles au blé tendre
18. La datte et le raisin sec.
Comme nous approchons de la zone de combat, essayez de privilégier si vous les aimez, une belle cuisse de volaille rôtie, ou une tomate farcie, des endives béchamel et jambon. Je vais vous donner ma recette préférée dont je suis fier d’être l’inventeur. C’est à mi-chemin entre des lasagnes et une moussaka :
Prenez un plat en alu ou en pyrex et déposez dans le fond, un tapis de tranches d’aubergines crues ou mieux, grillées Picard.
Puis parsemez d’une belle couche de steak haché de bœuf.
Puis une troisième couche composée d’oignons blancs frais aussi gros que possible et en tranches de moyenne épaisseur.
Une quatrième couche faite encore de la même viande hachée de bœuf.
Une couche de belles tranches de tomates.
Et vous parsemez sur les tomates une cuillère à soupe d’huile d’olive et pour finir une bonne petite couche de Parmesan.
Ensuite, mettez le plat au milieu du four à 200°, thermostat 6-7, et laisser cuire 1 h
Essayez d’en préparer pour plusieurs jours car le plat se conserve facilement et le jour suivant, c’est souvent encore meilleur.

D’autre part, pensez LEGUMES, LEGUMES ET LEGUMES, tous préparés comme vous voulez mais pas frits. Pourquoi n’essayez-vous pas la Salade Christine, une salade d’endives avec des morceaux d’avocat, des petits cerneaux de noix, des morceaux de pulpe de pamplemousse et une vinaigrette classique ou au vinaigre balsamique.
Tous les fruits sauf les dattes et les autres fruits secs. Pas de jus de fruits en jus mais le vrai fruit lui-même et à croquer avec la peau et tout ce qui disparait sous la forme de jus.
Ce qui signifie que le fruit doit être acheté bio.
Du chocolat noir, des flans à la vanille, muffins, ile flottante. Profitez pendant que vous êtes encore en zone de neutralité.
N’oubliez pas de marcher d’un bon pas, le minimum, c’est 20 minutes et plus si affinité.
A demain
Pierre Dukan

A propos Pierre Dukan 43 Articles
Médecin nutritionniste depuis plus de 40 ans, Pierre Dukan est spécialiste du comportement alimentaire et de la rééducation nutritionnelle. Il a consacré sa vie au combat contre l'obésité. Il est devenu l’un des auteurs les plus lus en France et dans le monde. Il est l'auteur de 19 livres, traduits dans 25 langues et vendus à plus de 11 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, après 40 ans de pratique et plus 40 000 patients traités, Pierre Dukan se consacre entièrement à sa mission, la lutte contre l'obésité dans le monde. Il continue de développer et populariser sa méthode.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*