Le jour de Noël écarter les aliments à haut risque

PLAN 12 JOURS DU DOCTEUR DUKAN: VOTRE LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT DU 25 DÉCEMBRE

Aujourd’hui, c’est le jour de Noël, qu’allez-vous faire : attention !
Toujours respect de l’écartement des 18 aliments à haut risque.
Et si vous assistez ou préparez un repas familial de Noël, vous avez droit à :
Un verre de vin ou de Champagne,
Préparez un plat centré sur un poisson comme le saumon qui conserve un côté festif ou une viande comme un gigot d’agneau dont vous éviterez la première tranche, ou une volaille et un gratin de légumes ou du quinoa ou une choucroute ou un cassoulet ou un osso bucco. Evitez les pommes de terre surtout en purée, le riz blanc.
Pour finir, vous pouvez préparer des muffins au son d’avoine ou une mousse au chocolat noir ou des flans à la vanille avec du lait demi écrémé ou une ile flottante, (mon dessert préféré).
L’autre repas de la journée, préparez-vous un plat de Shiratakis de konjac à la Bolognaise avec de la sauce tomate et de la viande de bœuf hachée.
Pour l’entrée, une belle entrée composée d’un gros artichaut breton et la vinaigrette Maya ainsi préparée :
Dans un pot de moutarde vide, commencez par déposer une belle cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne à grains et une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de noix.
Le reste du pot est à remplir à parts égales entre moitié vinaigre balsamique et moitié eau.
Finissez avec une portion de fromage en faisselle pas spécialement maigre, si possible de la Rians qui est la meilleure, une portion de fruits, si possible un fruit glamour une demi-mangue ou papaye ou n’importe quel autre fruit.
A demain,

A propos Pierre Dukan 38 Articles
Médecin nutritionniste depuis plus de 40 ans, Pierre Dukan est spécialiste du comportement alimentaire et de la rééducation nutritionnelle. Il a consacré sa vie au combat contre l'obésité. Il est devenu l’un des auteurs les plus lus en France et dans le monde. Il est l'auteur de 19 livres, traduits dans 25 langues et vendus à plus de 11 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, après 40 ans de pratique et plus 40 000 patients traités, Pierre Dukan se consacre entièrement à sa mission, la lutte contre l'obésité dans le monde. Il continue de développer et populariser sa méthode.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*