Pas de régime pendant le réveillon!

PLAN 12 JOURS DU DOCTEUR DUKAN: VOTRE LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT DU 24 DÉCEMBRE

Nous y voilà. Ce soir, j’espère que vous vous préparez à un réveillon festif.
Je vous rappelle que vous y avez quartier libre.
Pour en bénéficier sans appréhension, je vous demande de veiller au grain sur le reste de la journée.
Comme pour l’ensemble de cette période, conservez la règle d’écartement des 18 aliments à haut risque.
Pour le déjeuner, une entrée avec une base de crudités avec un poisson ou une viande de bœuf ou de veau, ou du jambon de Paris ou de la viande des Grisons et un laitage allégé ou deux et un beau fruit sauf banane et raisin ou un flan.
Et pour ce soir, oui, liberté mais pas n’importe quoi. Je vous demande donc une simple attention sur les points les plus sensibles.
En apéritif, pas de chips, un verre de vin ou de champagne mais pas de vin doux ni de liqueur sucrée. Quelques oléagineux comme des noix ou des amandes mais pas de cacahuètes salées.
Pour le repas lui-même, tout est possible mais sans se resservir et deux verres de vin ou de champagne. Entrée, plat principal et pour finir, essayez de ne pas cumuler fromage et dessert.
Buvez autant d’eau que possible, gazeuse ou plate, si possible du Perrier qui est peu salée.
C’est tout, vous voyez, promesse tenue, je vous souhaite un joyeux réveillon.

A propos Pierre Dukan 43 Articles
Médecin nutritionniste depuis plus de 40 ans, Pierre Dukan est spécialiste du comportement alimentaire et de la rééducation nutritionnelle. Il a consacré sa vie au combat contre l'obésité. Il est devenu l’un des auteurs les plus lus en France et dans le monde. Il est l'auteur de 19 livres, traduits dans 25 langues et vendus à plus de 11 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, après 40 ans de pratique et plus 40 000 patients traités, Pierre Dukan se consacre entièrement à sa mission, la lutte contre l'obésité dans le monde. Il continue de développer et populariser sa méthode.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*