Peut-on perdre du poids en ménopause ?

Oui, certainement, on peut perdre en ménopause. La prise de poids due à la ménopause est en fait bien plus forte en préménopause. C’est à ce moment que le cycle se déséquilibre instaurant des retards de règles au cours desquels a progestérone s’épuise et les œstrogènes restent seuls en piste, des hormones qui font grossir tant en graisse qu’en rétention d’eau et en hypersensibilité au stress. Le régime à base de protéines et légumes est d’une telle efficacité qu’il fonctionne même dans ces périodes extrêmement résistantes mais dès l’entrée en ménopause confirmée, les freins sont levés et la machine à maigrir reprend sa pleine efficacité.

A propos Pierre Dukan 68 Articles
Médecin nutritionniste depuis plus de 40 ans, Pierre Dukan est spécialiste du comportement alimentaire et de la rééducation nutritionnelle. Il a consacré sa vie au combat contre l'obésité. Il est devenu l’un des auteurs les plus lus en France et dans le monde. Il est l'auteur de 19 livres, traduits dans 25 langues et vendus à plus de 11 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, après 40 ans de pratique et plus 40 000 patients traités, Pierre Dukan se consacre entièrement à sa mission, la lutte contre l'obésité dans le monde. Il continue de développer et populariser sa méthode.

2 Commentaires

  1. Bonjour Dr, j’ai un soucis, j’ai 40 ans, j’ai recommencé le régime le 25 septembre 2016, avec une phase d’attaque de 6 jours, ensuite j’ai continué en croisière, actuellement, je n’ai perdu que 11,4 kilos, je n’ai aucun problème de santé, ma dernière prise de sang est nickel, pas de problème de thyroïde, juste un problème de fer, je ne comprends pas pourquoi je ne perds pas ou très peu de poids, ce dernier mois, je n’ai perdu que 300 gr, j’essaye de marcher tous les jours au minimum 30 minutes, je pense avoir un problème hormonal, car je ne fais aucun écart, et je ne mange aucun toléré. Mon médecin n’a pas voulu faire le test pour les hormones. En espérant que vous puissiez m’aider car la situation me désespère. Cordialement. Laurence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*