Pourquoi avez-vous été radié de l’Ordre des Médecins?

C’est moi qui ai décidé de sortit de ce syndicat qu’est le Conseil de l’Ordre car j’en avais assez d’être bridé dans mon action. Pour ce syndicat, un médecin ne doit faire de la concurrence aux autres médecins en utilisant les médias. Et à chaque fois que je passais sur un plateau de TV, j’étais convoqué pour être sermonné.

J’avais et j’ai toujours en tête de lutter contre les producteurs de sucre et de farine blanche car, et ce n’est pas moi qui le dit mais l’ensemble des chercheurs et des grandes voix de la nutrition internationale, ces sucres ultra rapides, ultra raffinés sont les seuls acteurs nutritionnels responsables du surpoids, de l’obésité et du diabète.

Sorti de l’Ordre et totalement libre, je me suis décidé à créer des produits sans sucre ni farine blanche et j’ai déchaîné la colère de la filière sucrière et des farines blanche et plus encore de l’industrie pharmaceutique qui fabrique les médicaments pour ceux qui, devenus gros ou diabétiques ont besoin des médicaments pour le reste de leur vie. Ces deux industries sont redoutablement riches et puissantes et leurs liens avec l’Ordre sont anciens.

Ainsi donc, deux ans après avoir rendu ma carte de syndiqué, ce dernier a crié que ayant donné mon nom à un groupe qui concevait, créait et commercialisait des produits alimentaires, je faisais du commerce et bien que je ne sois plus syndiqué, me demandait de ne plus en faire partie. Cette manœuvre, quelles qu’en soient les raisons, est une aide objective aux producteurs de produits de grignotage sucrés.

J’ajouterai qu’à aucun moment l’efficacité de ma méthode a été mise en question et encore moins son innocuité.

A propos Pierre Dukan 43 Articles
Médecin nutritionniste depuis plus de 40 ans, Pierre Dukan est spécialiste du comportement alimentaire et de la rééducation nutritionnelle. Il a consacré sa vie au combat contre l'obésité. Il est devenu l’un des auteurs les plus lus en France et dans le monde. Il est l'auteur de 19 livres, traduits dans 25 langues et vendus à plus de 11 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, après 40 ans de pratique et plus 40 000 patients traités, Pierre Dukan se consacre entièrement à sa mission, la lutte contre l'obésité dans le monde. Il continue de développer et populariser sa méthode.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*