Type and press Enter.

J’ABANDONNE LE REGIME

La semaine dernière, sur le groupe, j’ai vu s’afficher en placard hautement coloré une inscription désespérée :

« J’ABANDONNE »

Il s’agissait d’une femme du groupe qui expliquait qu’elle s’était séparée de son compagnon, qu’elle n’arrivait plus à gérer le régime, les enfants et en même temps la grosse peine. Elle baissait les bras. Voici la réponse que je lui ai faite et j’ai tenu à en faire une communication car je sais que, à un moment ou un autre, bien des femmes se sentent lasses de se battre contre leur facilité à grossir.

Chère Francesca,

J’aimerais tant vous retenir mais je comprends que vous vous sentiez perdue et que vous réagissiez de la sorte.

Mais que comptez-vous faire si vous « abandonnez ».

Allez-vous soudain vous venger sur les aliments de récompense, ceux dont vous savez que ce sont eux qui vous ont fait grossir.

Si vous le faisiez, vous apaiseriez momentanément votre désarroi mais immédiatement après, vous culpabiliseriez en augmentant votre frustration.

D’abord, ne vous posez aucune question sur les quantités de protéines et de légumes.

Dans mon régime Classique, vous avez droit à 100 aliments que vous mangez exactement COMME VOUS VOULEZ. Si je peux vous donner mon conseil, c’est celui de passer en Escalier Nutritionnel, vous allez adorer, vous serez dans un cadre protecteur et sans frustration. Je redoute qu’en arrêtant vous soyez plus malheureuse qu’aujourd’hui et que votre tristesse s’aggrave. Pensez un peu à la femme que vous serez si vous atteignez le poids qui vous va le mieux. Maigrir, c’est parfois une renaissance. Et en ce moment, vous avez besoin d’être la plus belle possible et fière de vous et confiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *