Je m’appelle Claude, j’ai bientôt 42 ans et j’ai suivi la méthode Dukan…
Envahis par les kilos depuis l’enfance, j’avais déjà perdu près de 38 kilos à 24 ans, mais je les avais repris en 4 ans.
J’ai essayé de nombreuses méthodes pour retrouver mon poids idéal cependant il m’était toujours impossible de ne pas reprendre autant voire plus. Je me suis donc complètement laissé submerger par les kilos retrouvant allègrement mes 113 kg pour 1m76 en abandonnant l’idée de reprendre en main la situation vu qu’il s’avérait impossible de rester mince.
Un ami d’enfance m’a un jour offert le livre « Je ne sais pas maigrir » de Pierre Dukan, pourtant j’ai mis plus de 4 ans avant de l’ouvrir, par contre j’ai pu voir les effets de ce régime sur cette personne et j’ai pu constater qu’il avait non seulement perdu beaucoup de poids, et qu’il maintenait son poids sans trop de peine même après quelques années, puis j’ai constaté des résultats sur une autre personne de plus de 50 ans qui n’avait aucune peine à rester à son nouveau poids. Ce fut le déclic pour moi car j’avais trouvé le régime que je voulais..
Je décidais ainsi de commencer la méthode Dukan. Ce qui m’a aidé à tenir, c’est bien sûr la femme de ma vie qui adroitement ne m’a rien imposé, mais a tout fait pour que les aliments autorisés ne manquent jamais, m’a préparé les délicieuses recettes Dukan, et est allé jusqu’à m’accompagner une semaine pour mieux comprendre ce que je vivais.
Mes enfants, mon entourage et les membres du forum ont été exemplaires et m’ont beaucoup encouragé et soutenu pendant l’effort.
Cette période difficile à vivre a nécessité beaucoup de courage, de détermination, de privation et de rigueur, mais aujourd’hui je veux vraiment partager ce témoignage pour dire que la rigueur et l’énergie nécessaire sont nourries par l’accumulation des souffrances subies et le « raz le bol » de ces kilos. J’ai également puisé la force et la volonté tantôt encouragé par les kilos perdus, tantôt forcé par ceux restant à perdre. Clairement, un nouveau régime commence aujourd’hui car je vais entrer en phase de consolidation aidé par le coach pour une durée de presque 300 jours, mais je suis convaincu que ce nouveau poids restera fixé car une nouvelle hygiène de vie, une activité physique régulière et les « réflexes minceurs » sont installés et je remercie par avance le coach pour l’efficacité de ses consignes et pour cette méthode.
Mon aliment de soutien préféré :
Le surimi
Mon régal Dukan :
La moussaka
Mon exercice physique favori :
Le fitness et la musculation
Mon plus beau compliment :
Je n’ose pas vous le révéler, mais il n’y a pas eu un jour sans que je reçoive au moins un compliment très encourageant!
Ce qui me fait tenir :
L’envie de ne plus ressembler à ce que j’étais physiquement et moralement
Mon conseil aux autres Dukanien(ne)s :
Eviter les écarts. Ce ne sont que quelques minutes par jour où il faut tenir ferme, mais le reste de la journée est rempli de satisfaction et de bien-être, à l’inverse d’avant ou quelques minutes suffisaient pour avaler n’importe quoi à cause de l’insatisfaction et de la méprise de soi.