Elodie, Bélgique

Bonjour,

J’ai un peu cherché sur la toile ou faire parvenir un message, adresser Au Dr Dukan je présume que celui-ci n’en sera pas le premier lecteur.

Mais ça en reste un besoin et j’ai espoir qu’il arrive a destination.

Je vais faire une brève présentation, je m’appelle Elodie une jeune Belge avec un parcours de vie atypique, je suis née avec de gros soucis cardiaque pronostique de vie de 24h. En ont suivis de longues années rythmée d’opérations de soins de santé et autres joyeuseté hospitalière.

Mais je suis une fille qui chéri la vie chaque jour chaque minutes chaque heures.

J’ai toujours eu un poids sous la norme du au contexte de santé il y a 5 ans j’ai eu le bonheur de mettre au monde mon bébé miracle, oui je ne pouvais pas , oui les médecins était fâché mais malgré tout la vie qu’on me donne je veux la vivre pleinement , j’ai pris 40 kilos sur cette grossesse, le bonheur qu’elle m’apportais le bien être que je n’avais pour ainsi dire jamais autant ressentis , et bien ça a donné ça haha.

Après mon accouchement je n’étais pas trop inquiète je n’ai jamais grossis auparavant. Mais je suis coquettes et j’aime plaire alors au fil du temps voyant que ça ne partais pas tout seul j’en ai souffert beaucoup… beaucoup souffert, j’ai commencé le régime WW recommandé par tous , perdu 15 kg repris 17 ainsi de suite , en 2012 ma deuxième merveille s’est installée par surprise, les choses était différente c’était ma grossesse combat j’avais toujours les mêmes soucis de santé mais un surpoids conséquent en plus, a 5 mois de grossesse je fais un arrêt cardiaque. On me choque plusieurs fois MAIS je suis la vivante ma fille grandis aussi toujours bien en moi, après l’accouchement j’ai reperdu 10 kilos ( j’en avais repris 12 pendant).

Et une visite chez ma cardio ,A qui je dis « elle est jolie j’ai pris des risques mais ça en valait la peine »

Et elle me répond ton risque actuel Elodie ce n’est pas tes enfants qui pèsent sur ton cœur c’est ton poids.

ÉVIDEMENT… évidement mon poids pèse sur tout!

Ma vie sentimentale , un mari qui par son métier strass et paillette arpente le monde au coté de créatures sublime et qui me demande clairement pour son image de ne plus le suivre ,médiatiquement je suis devenue mauvaise pour son image , pour son sponsor … je ne représente plus la gloire , ma passion les vêtements , ma sociabilité, mon éternel joie de vivre quitte mon petit corps tout rond. Je suis maman ahh ça oui a plein temps , maisje ne suis plus que ça, je ne profite plus de la vie !!

Moi celle qui s’est tant battue pour la garder!

Pour du chocolat???

Voyons!!! NON!

Le déclic se fait sentir.. je ne peux pas ne fusse que par respect pour moi même partir a la dérive pour si peu …

Je prend rendez-vous avec mes médecins , cardiologue, oncologue, hematologue, pneumo la totale je fais un bilan complet … Conclusion Et bien je suis grosse.( sans blague!)

Ma cardio qui au fil de temps est devenue bien plus que ça me parle De « je ne sais pas maigrir » je suis vraiment étonnée par son choix, j’ai entendu tellement de mal de ce régime et ma santé est fragile , mais elle m’expose sa vision des choses le suivis doc programmer pour moi.

Ok… lisons ça , je suis captivée comme pour un roman , j’ai des mots qui me décrivent …

J’attaque donc le régime en 2013, mon mari me quitte entre temps , et je ne peux pas lui en vouloir , je ne suis plus sa femme non seulement plus sexy , mais plus joyeuse plus drôle plus tout ce que j’ai pu être.

C’est un coup dur mais je le prend comme un booster, semaines après semaines on a du mal a se quitter complètement… et dans mon régime même en étant tjs grosse je retrouve les reste parce que je sais que ce n’est plus qu’une question de temps , je réussis a le re-séduire par ma personnalité tout en gardant encore mes bourrelets.

EN 4 mois c’était plié me voilà TADAMMM j’ai retrouvé un corps bien plus joli qu’avant ,de poisson en steaks haché passant par la course a pieds le body pump, j’ai retrouvé ma vie !

Je suis passée de 95 kilos à 55 (1,65m), ma peau par chance a suivis, mon corps est ferme. je stabilise depuis Septembre 2013 toujours avec mon jour PP, le sport a prit une part importante , ma santé est métamorphosée .

C’est pour cela que je tiens à vous remercier , je n’ai pas que perdu 40 kilos, j’ai retrouvé grâce à vous , mon mari , ma famille, mes amis , je leurs ai de nouveau ouvert mon cœur et ma porte , je vous dis pas comment je m’éclate dans les magasins et surtout mon sourire , haa je souris à la vie chaque jours grâce à vous.

Vous m’avez tout rendu! Avec ma contribution quand même hein remettons a César ce qui revient a César !

Mais sans votre livre , je ne sais pas quel avenir j’aurais eu.

Elodie

( une ancienne grosse qui se la pète en taille 36)

Je vous joins une quantité de photos avant a, je ne tiens pas forcement à ce qu’elles soient diffusée je n’assume toujours pas ce que j’ai pu devenir.

Je finirais juste sur l’essentiel de ce mail !

MERCI 1000 FOIS MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *