Lucile, France, -30kg

Je m’appelle Lucile alias luna78800 sur le forum, j’ai 24 ans. Il me tenait à cœur de vous faire part de mon expérience avec le régime DUKAN … Pour moi, tout a commencé vers l’âge de 6/7 ans. Depuis cet âge, j’ai toujours été boulotte !

Puis, à l’adolescence, j’ai commencé une succession de régimes, j’ai tout fait ! Même les pires et les plus dangereux. Les retours de bâtons ont aussi été violents ! Je me suis donc retrouvée à 88 kg à 23 ans pour 1,65 m : j’étais devenue OBÈSE !

Je m’essoufflais pour un rien, je ne m’acceptais plus, ne me regardais plus et même me cachais du regard de mon compagnon ! Je me suis donc lancée à la recherche d’un régime qui me conviendrait, qui aurai fait ses preuves et qui me garantirait une perte «rapide» et sans trop de contraintes.

J’étais au bord de la dépression, mais sans grand espoir. C’est alors que je suis tombée sur la méthode Dukan, après m’être renseignée sur Internet, dans divers forum de discussion, témoignages, médias et vidéos.

Je me suis donc dit, allez tente ! De toute façon, qui ne tente rien n’a rien !

J’ai donc calculé sur le site en ligne mon Juste Poids, et en quelques clics, Pierre Dukan, le nutritionniste, me garantissait une perte de 28 kg en seulement 6 mois ! Je me suis inscrite, et c’était parti !

Le 29 janvier 2010, première journée de régime, tout se passe pour le mieux, moi qui adore la viande, j’étais servie ! Après cette première journée, le verdict tombe, -1 kilo ! Je n’ose y croire et remonte 3 fois sur la balance, mais c’était vrai ! Heureuse, je continue sur ma lancée, plus motivée que jamais ! Les jours passent ! Bilan à la fin de la phase d’attaque : -4 kilos !

Ce régime fonctionne, je n’en reviens pas, je suis heureuse, un sourire se redessine sur mon visage, une volonté de fer s’installe en moi et les conflits avec mon conjoint s’amoindrissent.

Mon entrée en croisière, me fit un peu peur, intégration des légumes, mais j’y crois. Pierre Dukan et son équipe ne m’ont pas menti sur la première phase, pourquoi cela changerait ! J’ai confiance, allez on continue comme ça …

Les jours passent, un mois après : -9,2 kilos, j’ai confiance en moi et en la méthode, je n’éprouve aucune frustration, aucun manque et surtout je me régale de jours en jours grâce aux nombreuses recettes qui nous sont proposées. Je m’amuse même à créer mes propres recettes adaptées au régime …

Après trois mois, je ne pèse plus que 69,7 kilos soit une perte de 18,3 kilos. Je revis, c’est un pur bonheur …

6 mois plus tard, ma deuxième phase de régime est finie ! Et comme promis, mes 28 kilos de trop ne sont plus d’actualité, ils n’existent plus, une page est tournée, je ne pèse plus que 60kg.

Aujourd’hui je suis en consolidation, et cela depuis un peu plus d’un mois. Au début, j’ai eu le droit à une belle surprise, je continuais à perdre : 2kg de plus au compteur, je pèse donc actuellement 57,4kg et ai donc perdu 30 kilos !

J’ai une confiance indéfectible en Pierre Dukan et sa méthode : c’est pour moi un magicien, avec lui, mon rêve est devenu réalité. Je ne suis plus obèse, mais « normale ».

Aujourd’hui je stabilise bien, je me fais plaisir, mes repas sont des fêtes, tout en respectant mes consignes, car là est le secret !

Je suis passée d’une taille 46 à un 36/38, je m’éclate dans les boutiques, j’ose même les robes, les jupes, les slims, les shorts …

J’ai retrouvé confiance en moi, je ne me cache plus, j’ai retrouvé une joie de vivre. J’ai recommencé à sourire !

Plus sure de moi que jamais, je marche la tête haute.

Pour tous ceux qui hésitent encore et doutent, croyez moi, après tout ce que j’ai pu tester en régime et des régimes il y en a eu malgré mon jeune âge … Si moi j’y suis arrivée, alors tout le monde peut y arriver !

Mon aliment de soutien préféré :
Le soda light, les crèmes et le gâteau au fromage blanc rapido
Mon exercice physique favori :
la marche et les escaliers
Mon conseil aux autres Dukanien(ne)s :
ce régime en vaut vraiment le coup, suivez les consignes de Pierre DUKAN et vous y arriverez ! Ce régime change la vie ! N’hésitez pas à communiquer sur le forum, il est d’une grande aide également !
Mon régal Dukan :
les cailles farcies et le mille-feuille de concombre et saumon
Ce qui me fait tenir :
ma perte de 30kg, le regard fier de mon entourage, ainsi que le regard de plus en plus pétillant et amoureux de mon ami !
Mon plus beau compliment :
il y en a tellement, mais je pense que ce serait ceux de mes parents : Papa : « tu es belle ma fille, ton parcours est impressionnant, je t’aime et je suis fier de toi ! » Maman : « tu es métamorphosée, tu es ma plus belle fierté » Et en lisant ce témoignage avant l‘heure elle m‘a écrit : « j’en suis toute émue de lire tout cela … tu es tellement devenue belle … je n’ai pas de mot pour dire tout l’amour que j’ai pour toi ! Maman »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *