Type and press Enter.

Patricia, France, -70kg

Je m’appelle Patricia, j’ai 63 ans et j’ai suivi la méthode Dukan…

Née à 0h30 le 2 mars 1952, avec le poids de : 3 ,790 kg.

J’étais surnommée « MARMOTTE »car réveillée à chaque tétée (avalée gloutonnement) avec des arrêts où où je m’endormais avant d’être à nouveau réveillée pour la nouvelle tétée, puis me rendormir au plus vite.

Des années après, je suis passée par des psychologues et des psychiatres qui m’ont annoncé ce qui a déclenché :

LE DÉBUT DE TOUTE UNE VIE A LUTTER CONTRE LE SURPOIDS.

En effet , dès 6 ans et demi, comme la balance notait 75 kg, à la visite du premier spécialiste endocrinologue ; il m’a fait connaître la première humiliation : « ENLEVEZ VOS LOQUES ! » Puis il m’a lancé : « aller, au pain sec et à l’eau ! »

Conseil nutritionnel : NUL, mais premières privations…

Un autre docteur, quant à lui me demandait de n’avaler que des protéines pures, et de temps à autre des sachets que je trouvais très sucrés, mais j’obéissais, c’est qui le médecin…?

Et puis la connaissance du jeûne complet durant 3 semaines en hôpital, suivi (encore)par des endocrinologues.

Perte totale : pas loin des 10 kg, avec un régime de 800 à 1000 cal /jour.

À la sortie de l’hosto, j’arrive tant bien que mal à descendre sous les 80 kg avant de tomber enceinte et monter à 95 kg après accouchement !

Je suis restée alors un long moment autour de 90 kg puis remontée vers les 135 kg…149,8 kg …

Recommencent alors les privations, les pleurs, la haine de soi, et le regard des autres… Affreux… J’en ai même loupé une embauche.

Je n’arrivais plus à retrouver le poids désiré, alors je me suis fait rétrécir l’estomac. Mais quelque temps après, pour la fête des mamans, une agrafe s’était décrochée et me faisait vomir. J’en étais arrivée à croire que ma vie pourrie ne serait jamais changée.

Mais un jour de mai 2013, arrêtée sur une aire de repos , je regardais les livres qui s’offraient à moi , et je suis tombée sur le guide nutritionnel du dr DUKAN. Je l’ai acheté et nous avons repris la route des vacances.

A l’autre halte, je vois « Je ne sais pas maigrir 2010  » ! Nouvelle édition. En l’achetant, je me dis : « docteur DUKAN, vous m’envoyez un message ». Peu après je lis le guide nutritionnel, et tout me paraît simple et bien pensé.

Le 24 août 2013, après une visite chez le chirurgien, je pesais 148,7kg. J’ai commencé à dévorer le livre JE NE SAIS PAS MAIGRIR. J’ai commencé toute seule et alors mon mari m’a demandé de cuisiner la même chose pour lui, afin de me faciliter la tâche.

Le 2 septembre je revois le chirurgien, et 12,9 kg en moins ! Il était heureux de « m’ avoir fait peur », mais moi fièrement je lui ai annoncé que j’avais commencé le REGIME DUKAN ! Son assistant connaissait les vertus de ce régime et y croyait fermement. Je me suis même mise au coaching en ligne car cela me permet de bien pratiquer la méthode.

Cela m’a aussi permis de CHANGER MES MAUVAISES HABITUDES ALIMENTAIRES, encrées en moi depuis ma naissance, et très vite j’ai cru en moi, et ça aussi c’est tellement neuf ! Du jamais ressenti.Je devenais « boulimique » de la méthode, car je voyais le poids descendre et assez vite, SANS AUCUNE FRUSTRATION NI PESÉE, car je puise dans les 100 aliments permis.

J’avoue que des liens très particuliers s’enchantent avec certaines personnes de l’équipe de coaching, c’est normal, et je bénis chaque instant de chaque jour celui et celle qui me conseillent si bien, qui ont su me mettre du baume au cœur dans les moments de désarroi, car on en connaît aussi malgré tout.

Et quand je lis sur le site comment se comportent certain(e)s coaché(es), car ils médisent la méthode, ils sont cruel(le)s. Moi je suis SUPER HEUREUSE d’avoir pu croiser des gens comme cette équipe, et d’avoir atteint mon juste poids de 82 kg en janvier 2015 !

Le plus surprenant, c’est qu’en suivant correctement les consignes énoncées en consolidation, associé à la marche , je continue de eprdre du poids ! J’ai donc passé mon anniversaire ce 2 mars à 79 kg et souffler mes bougies avec 70 kg en moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *